lafauteadiderot.net
Aujourd'hui, nous sommes le :
Page d'accueil » Faits et arguments » Monde » Obama condamné à mort ?
Réduire la police Agrandir la police
Version imprimable de cet article Version imprimable
Obama condamné à mort ?
Par Michel Strausseisen

L’extrême droite américaine a mobilisé tous ses moyens contre le président des Etats-Unis.

Une campagne médiatique très dure a été lancée contre lui, englobant la très grande majorité des médias américains, lesquels sont, comme on le sait, aux ordres de l’extrême droite affairiste américaine.

Dans le même temps, la majorité des Eglises américaines poursuivent le même but, et ont entrepris les mêmes actions de dénigrement systématique et de « diabolisation » du premier président noir des Etats-Unis. Ces entreprises religieuses sévissent partout, même à l’étranger, notamment en France, souvent par l’intermédiaire du Net où des sites comme « Americatho » (non, ça ne s’invente pas !) déversent leur idéologie nauséabonde.

Il est d’ailleurs amusant de voir les bigots américains aller à l’église afin de prier, par exemple, pour que les pauvres n’aient pas accès aux soins médicaux… (rappelons que les Etats-Unis ont, en pourcentage de population, le plus fort taux parmi les pays occidentaux de citoyens vivant sous le seuil de pauvreté).

L’estrême droite affairiste américaine a-t-elle décidé de supprimer Obama ? On peut se poser la question devant ce déploiement de forces médiatiques et religieuses, donc politiques, contre le président Obama, déploiement qui rappelle de bien fâcheux souvenirs…

Il est certain que l’assassinat du président Obama, surtout s’il était suivi d’un attentat spectaculaire aux Etats-Unis, remettrait en selle pour de nombreuses années des Bush, des Reagan et des Nixon, avec les conséquences dramatiques que de tels gens feraient peser sur le monde.

Quoi que l’on puisse penser des Etats-Unis en général, et d’Obama en particulier, il est à souhaiter que cette crainte ne soit qu’une fiction politique…


Rechercher

Fil RSS

Pour suivre la vie de ce site, syndiquez ce flux RSS 2.0 (lisible dans n'importe quel lecteur de news au format XML/RSS).

S'inscrire à ce fil S'inscrire à ce fil