lafauteadiderot.net
Aujourd'hui, nous sommes le :
Page d'accueil » Arts et littérature » Arts » Festival des symétries
Réduire la police Agrandir la police
Version imprimable de cet article Version imprimable
Festival des symétries
Par Roxanne Maurer

A voir absolument, l’installation de Joël Simier " Festival des Symétries " sur les fenêtres du centre administratif de Vierzon de mai à septembre 2013.

"Il fait beau , ouvre ta fenêtre"
Wilma

Le photographe Joël Simier aime détourner, saisir l’humain, recréer son paysage urbain. Il est dans une recherche permanente et pratique la photographie dans des montages surprenants .

« Festival des Symétries » présente un thème inédit, c’est d’abord un jeu partant de photographies de bâtiments de type HLM et de centres administratifs, il en tire un motif.

JPEG

L’artiste joue avec la géométrie des immeubles dans une articulation entre les concepts de vision et d’espace. Il sera question de mise en symétrie, de juxtapositions d’éléments architecturaux, de collages de formes géométriques très rythmées. Le processus de fabrication est peu visible, ce qui rend les photos très abstraites. On pense à l’art cinétique, à l’art concret car ses photos agissent sur la vision, intervient sur la perception.

JPEG

A voir absolument, l’installation de Joël Simier " Festival des Symétries " sur les fenêtres du centre administratif de Vierzon de mai à septembre 2013.


Rechercher

Fil RSS

Pour suivre la vie de ce site, syndiquez ce flux RSS 2.0 (lisible dans n'importe quel lecteur de news au format XML/RSS).

S'inscrire à ce fil S'inscrire à ce fil